samedi 4 mars 2017

 Il y a un bail, j'avais craqué pour cette douce flanelle de laine écossaise rouge dans mon mag de tissus.
En allant acheter du fil pendant les soldes (LA MAUVAISE IDEE!), je suis tombée sur la même en vert... une fin de rouleau, soldée à 50%... j'ai embarqué les 3 mètres et des poussières pour même pas 30 euros avec dans l'idée de coudre ENFIN ce pyjama des Intemporels que ma Louloute me réclamait à corps et à cris depuis 1000 ans (c'est pas comme si j'avais DEJA utilisé ma belle flanelle rouge toute douce pour lui coudre une chemise de nuit de princesse... mais voilà, elle n'aime pas dormir les fesses à l'air... donc un pyj s'imposait!)

 Coupé en taille 10 ans... mais (hum hum) monsieur avait mal plié le tissu... et donc j'ai du reprendre le pantalon et les manches... bref!
Pas bien grave, ça lui va nickel et elle l'adore.
(rassurez vous, les joues rouges... c'est pas la crève... c'est juste qu'on avait passé l'aprem dans un jacuzzi!!)
 Et comme ma fille est croisée avec Louis de Funès dans la soupe aux choux, elle m'avait également réclamé un bonnet de nuit.
Je pense que j'ai la seule fillette de 7-ans-maintenant qui adore porter un bonnet de nuit (un jour je vous raconterai l'origine du bonnet de nuit... mais pas aujourd'hui!).
Donc un bonnet de nuit... voilà...
Et comme j'avais encore plein de tissu, j'ai ajouté un oreiller passepoilé avec poche à doudous...


 Et puis, j'en ai profité pour me faire un second Julio, le super pyj Wearlemonade/Princesse Tam tam (juste le bas, j'avais aps non plus 10 mètres et puis j'aime surtout le bas dans ce modèle!!!)


Pyj bérénice, les nouveaux intemporels (10 ans)
Pyj adulte, modèle gratuit (lien dans l'article) T 42
Tissu du stock
Patron du bonnet de nuit dans un Coudre c'est facile, HS

8 commentaires:

  1. Sympa comme tout ce duo de pyj mere fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy! J'aime bien les duos couture et je n'en fais jamais. Ca donne envie de s'assortir parfois

      Supprimer
  2. Louise, mademoiselle hyper-compliquée-du-pyjama, détesterait mais moi j'adore le pyj de ta louloute! Quant au bonnet de nuit, effectivement c'est pas courant ;)
    Le tien est hyper sympa aussi, une ode à la paresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOi j'ai de la chance, elle aime beaucoup ce genre de pyj!
      Pour le bonnet de nuit, elle aime VRAIMENT ca (et c'est le plus effrayant). Le mien, je l'aime d'amour... et ça me tient chaud moi qui passais le plus clair de mes nuits en T-Shirt de monsieur!!!

      Supprimer
  3. C'est sympa ce retour en force ;-) J'aime bien retrouver tes notifications le matin avant ma douche, quand les enfants ne sont pas encore au taquet ! Et comme en plus c'est pour nous montrer plein de couture...
    Super ces pyj :-) Et je suis archi-fan du bonnet de nuit :-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Super ce duo de pyj' !! Et j’adore l'idée du bonnet ! J'attends l'histoire...

    RépondreSupprimer
  5. Julie kifferait ce pyj ! Ça fait 12 ans qu'elle me gonfle pour en avoir un... oO Et genre ta fille elle a un pyjama qui porte son prénom... Genre.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super beaux vos pyjamas.
    J'adore ta version pour toi.

    Par contre c'est quoi l'histoire du bonnet de nuit

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?