mercredi 1 mars 2017

Sous l'Ondée


Non mais en vrai... il faisait méga beau quand j'ai cousu et porté mon Ondée d'amour pour la première fois.
J'ai le patron depuis sa sortie (comme souvent).
Mais bien entendu, j'avais repoussé. Pour de bien mauvaises raisons.
D'abord, c'était pas vraiment mon style...
Et puis, pffff, du jersey quoi...j'aime pas...
Et puis en plus, ça doit être compliqué comme patron... les bracelets de manches, le col... va falloir sortir l'aiguille double...
Alors bon finalement, il était bien planqué sous mes piles de patrons et ne doit sa résurrection qu'à mon retour en amour avec ma machine à coudre depuis le défi jecoudsmagarderobecapsule.
Et pour autorépondre à mes propres objections;
En fait, je l'adore et je le porterais quasi jour et nuit tellement je trouve ça top avec une robe/ sur une chemise/ avec un jeans.
En fait, avec une aiguille jersey, ça passe tout seul!
Et comme toujours avec Eléonore, c'est limpide/ simple/ ça tombe nickel (même quand tu coupes tes pièces comme une mite... comme moi) et je n'ai même pas utilisé l'aiguille double. En fait mon jersey est tellement top que je n'ai pas eu besoin de surpiqué... (enfin disons plutot que j'avais surpiqué et que c'était moche en fait parce que j'avais plus le bon fil/ que c'était la nuit/ que j'avais pas envie d'attendre le lendemain... donc finalement j'ai refait une couture et hop, nickel chrome!)
Je l'aime tellement que j'ai failli en refaire un dans la foulée (en bleu marine un poil plus clair)... mais finalement j'ai commandé un tissu d'amour pour un patron d'amour et vous reverrai donc bientôt la version 2 dans ce joli tissu de l'atelier Brunette

Ondée, version B
taille 42
Jersey bleu marine de mon mag de tissus

4 commentaires:

  1. Super
    je dois me le coudre aussi, un de ces 4
    en tout cas j'ai hâte de voir le suivant

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! Superbe, et puis tu es super productive en ce moment. J'ai fait 30 mn de couture aujourd'hui, mais le coeur n'y est pas vraiment, çà reviendra...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours un doute sur Ondée mais je dois avouer que ta version est vraiment sympa et me ferai presque envie ;)
    Si ça se trouve, je vais finir 2017 avec une Ondée! (et ce sera ta faute)

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?