lundi 6 mars 2017

Ada(da sur mon bidet)!







                                                         Yoh les meufs, je pars à la gym...

 Encore du Wearlemonade par ici... et oui, même si je trouve les explications parfois sommaires voir manquantes...et que je DETESTE les tutos vidéos (bon ça c'est perso, vous avez le droit d'aimer ça!)... je suis abonnée aux patrons pdf de la jolie Lisa, et j'apprécie ,en général, la ligne de ses modèles.
Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur Ada.Sur le papier, elle a tout pour me plaire...

je pique la description du site... "Voici Ada, la jupe crayon terriblement fatale, avec sa longueur au genou. Sa taille haute élastiquée affine votre silhouette tout en restant confortable. Telle Mary Poppins, vous pourrez mettre votre vie entière dans ses grandes poches rectangulaires, inspirées de années 40. La patte boutonnée apportera une touche délicate ou précieuse, selon les boutons que vous choisirez. Dans le dos, les pinces galberont vos fesses et la poche plaquée viendra vous secourir si vous manquez encore de place !"

Une jupe (j'en porte tout le temps)
Une jupe crayon (la forme que je préfère!)
Fatale (pile poil ce qu'il me faut en ce moment)
Longueur genoux (good!)
La poche arrière OK...


par contre, les poches.. bon... j'aimais moyen l'idée... et j'avais raison. Ca ne flatte pas la silhouette, enfin surtout quand tu ne fais pas du 36 pour 1m98.
Non mais tu le vois, le souci... ou pas??? ca fait genre poche double kangourou.
Tu vois ma tronche de RAVIE???


Et puis, j'ai merdé... j'avoue... sur le tissu.
Pendant les soldes, j'avais trouvé ce tissu noir à "feu d'artifice doré" terriblement choux.
Dans la réalité... c'est pas easy easy à porter.
Et puis, un regret...j'aurais du thermocoller mes pattes de boutonnage (j'ai remplacé les boutons par des pressions parce qu'il était 1h du mat et que j'avais la flemme de coudre 7 boutonnières et 7 boutons) pour donner plus de maintien... là, je pense que ça va vite... dégénérer.





Jupe Ada, T42 (la taille que j'utilise habituellement pour ces patrons... là j'aurais presque du prendre la taille dessus... même si la ceinture est nickel).
Tissu qui brille, Mondial Tissus en soldes.
pressions Kam, fil noir, mag de tissus du coin.

Par contre, elle est nickel pour danser le jerk dans mon bureau.... A tester sur le danceflooooooooor!
(surtout avec mes talons de 12!)

7 commentaires:

  1. Tu couds plus vite que ton ombre en ce moment, bravo (et encore, j'ai vu autre chose sur IG)! Moi, j'aime bien ce tissu, il a du peps. C'est vrai que les poches plaquées ne sont pas super seyantes, voilà ce que c'est de voir faire pratique et glamour à la fois: la jupe-crayon perd sa forme dans le compromis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, j'ai pas mal cousu pendant les vacances... j'avoue!
      Mais pour faire durer le truc, je ne publie que sporadiquement.
      Je suis tt a fait d'accord avec toi...glamour ET pratique, c'est juste pas possible!!!!

      Supprimer
  2. on ne t'arrete vraiment plus

    bon je suis ok pour les poches, carrément pas flatteuse, mais sinon elle est hyper chouette cette jupe, la forme générale est sympa comme tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai quasi tt montré!!!
      Mais c'est vrai que j'ai retrouvé le plaisir de coudre... Depuis le temps, ca fait du bien

      Supprimer
  3. Non mais ton titre!!! Je suis fan.
    Pour la jupe, je l'aime bien. Elle a un côté 80's qui me plait bien même si les poches "épaississent" un peu, en même temps, t'as des formes et alors? Elles te vont bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut comme... une illumination!
      :)
      Je suis assez d'accord pour le côté 80's!
      Et pour les formes... ben on a celles qu'on mérite (quand on mange des MmS sur le canap!)
      En vrai, je l'ai portée et finalement... ça le fait...enfin moi ça me plaît

      Supprimer
  4. J'avoue, les poches... WTF. C'est con, parce qu'elle est trop classe cette jupe ♥

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?