lundi 20 février 2017

Wanted #mortetvif

Depuis que j'ai retrouvé le chemin de la machine à coudre, grâce au défi garde robe capsule de Clo's tout ça tout ça, j'ai de nouveau des tas d'envies... mais pas vraiment trop de temps...
Ce qui fait que je couds pas mal la nuit en fait...
Ce qui m'amène à mon WANTED... enfin à mes wanted.
Quand Vanessa a sorti son nouveau patron, évidemment j'ai craqué.... un décolleté de folie, carré... tout pour me plaire.
J'ai donc commandé/imprimé/scotché (enfin pour le coup, j'ai délégué à monsieur enmaillotdebain) et découpé dans un joli jersey noir sympa déniché chez Mondial Tissus pendant les soldes... mais pas en soldes.
Bref.
Tout allait bien.
Il était une heure et demi du matin. J'avais survolé les explications. Ca me paraissait assez limpide... Comme il était indiqué que le point délicat était vraiment l'encolure, j'ai daigné jeter un rapide coup d'oeil au dessin... et je me suis lancée... et je me suis PLANTEE!!!
En effet, j'ai cousu l'encolure au pli au lieu de à 1 cm... ce qui accroit la profondeur du décolleté à un niveau kardashianesque...
Jugez plutôt...
 J'hésitais vaguement entre jeter la bête et entamer une prometteuse carrière dans le X... quand monsieur maîtresseenmaillotdebain eu une idée lumineuse et me proposa de coudre un peu de dentelle à l'encolure pour cacher cette poitrine que je ne saurais voir (dentelle vs dentelle... y avait qu'un mec pour penser à ça!)
Ce fut fait et finalement la bête est passée en machine et attend son heure pour voir si je vais ou non oser la porter un jour... enfin un soir plutôt... (note pour les puristes, j'ai bien entendu fait des finitions un peu plus soignées à la main sur la dentelle de l'épaule... qui pend lamentablement sur la photo!)

 Ne souhaitant par rester sur un échec et avec les conseils avisés de Cindy ... j'ai vite retenté une seconde version, en respectant les marges cette fois et je suis satisfaite du résultat... même si ayant déniché un grand coupon de jersey épais dans mon stock, je trouve qu'il me boudine un poil (mais bon je vide mon stock et je réussis mon encolure donc je ne vais pas trop me plaindre...) Je l'ai porté en classe et n'ai pas eu de remarques désagréables  de mes monstres... c'est que ça doit aller quand même!








La tronche de déterrée c'est cadal!!!!

10 commentaires:

  1. Ravie d'avoir pu t'aider!!!!

    j'aime beaucoup l'idee de ton homme pour le rattrapage avec la dentelle

    et tu as bien fait de te relancer direct, parce que le résultat est bien convaincant!!!! j'ai attaqué mon second aussi, j'espere le finir demain et pouvoir le porter très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai merci! Je ne suis pas sûre que j'aurais réessayé si je ne t'avais pas eu via IG!!!
      J'ai vu que tu en faisais un second, hâte de le voir.
      Moi je ferais bien un en tissu rayé, comme le modèle de présentation de Vanessa... mais pas de tissu marin ici et je tente réellement de vider le stock!

      Supprimer
  2. Chouette rattrapage avec la dentelle ! A garder pour des soirées en tête à tête avec Monsieur ?...
    Et ta deuxième version est très réussie, j'aime beaucoup cette encolure carrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui je pense que la version rattrapée me servira de T-Shirt de pyj...
      :)

      Supprimer
  3. Kardashianesque ! C'est effectivement le mot ;-) Dentelle sur dentelle... il y a vraiment qu'un mec pour avoir ce genre d'idée... Ça reste achement osé quanmême... Je dois être née avec un balais dans le cul.
    Sinon, la version plus conventionnelle est top. Et j'en reviens toujours pas de ta nouvelle silhouette qui déchire sa race.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi je ne suis pas très prude... et que j'ai appris à mettre en avant les quelques avantages que m'a donné la nature (et l'hérédité maternelle!!).
      :)
      Donc Boobs en avant!
      Pour la silhouette, merci beaucoup.
      J'avoue que je fais le constat aussi de l'impact de ma perte de poids dans ma nouvelle envie de coudre pour moi...
      Quand tu peux raboter des centimètres sur la taille 42, c'est plus plaisant que quand tu dois décalquer large autour du 46... et le rendu, malgré tout est meilleur..; surtout sur les patrons standard.
      Une vraie chance... mais j'ai quand même attendu 35 ans pour me réconcilier avec moi même... (et je dois quand même faire super gaffe quand je ne marche pas suffisamment)

      Supprimer
  4. Superbe ! Même le trop décolleté, en soirée il va être nickel !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, très chouettes ces Wanted! J'ai acheté le patron, mais j'en ai 4 ou 5 autres à faire avant, avec du boulot jusque là et ma compta à finir. Je t'admire, moi la nuit si je ne dors pas je ne tiens plus dans la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras le temps prochainement, j'en suis sûre!!!
      Moi j'ai besoin de peu de sommeil... mais j'avoue que là je commence à arriver au bout de mon potentiel. Je suis claquée!!!

      Supprimer

Des choses à dire?