mardi 28 février 2017

Défi capsule 2 #février 2017

En février, j'avais décidé avec madame Quattre de coudre du jersey, un petit haut... je pensais même tenter ENFIN ondée de Deer and Doe...
Mais finalement, mes errements instagramiens ont croisé la route du défi dentelles proposés par un trio de jolies-filles-qui-aimen-coudre-de-la-dentelle... et j'ai résolu de décaler mon projet et de me consacrer à la partie Lingerie/vêtement de nuit du défi de Clothilde.
J'avais dans l'idée , comme détaillé ici, de faire un ensemble soutien-gorge/culotte avec éventuellement un porte-jartelle (mais depuis le patron proposé par Barbara n'est plus dispo... donc j'ai remis ça à plus tard... sachant que j'ai trouvé plusieurs patrons plutôt simples sur le web) et un kimono...
Et puis en même temps, j'avais très envie de coudre le pyjama Wearlemonade&Princesse TamTam
J'ai donc fait d'une pierre/deux coups.
 
J'ai donc utilisé les patrons gratuits Monsieur est une traînée pour le boxer et le soutien-gorge SCARLETT.
Le patron gratuit de Lisa sur Make my lemonade pour le Kimono.
Et les patrons Julio et Pierrot de WearLemonade (en version gratuite ici et ici, moi je dispose d'un abonnement pdf mensuel, ce qui explique d'ailleurs que vous verrez pas mal de WearLemonade par ici).









Pour le pyj, flanelle renard rachetée à map il y a un bail... et là, j'avoue, je le porte tout le temps... juste le temps de le mettre en machine et hop... Je pense d'ailleurs me refaire un pantalon de pyj avec le même patron très vite (en duo avec ma Louloute).
Pour la lingerie, dentelle strech en 14 cm de large de mon petit mag de province (depuis j'ai racheté du blanc et cousu un second boxer) et récup... les élastiques à bretelles viennent de ma petite mercerie, achetées pour un autre projet et dormant dans le stock depuis un bail!
J'ai porté l'ensemble et je le trouve super cool... même si... au vu de la taille de mes b**bs... le maintien n'est pas au top. Néanmoins, pas de sein qui se fait la malle... c'est l'essentiel.
Et puis la satisfaction du défi accompli!!!
Maintenant, j'ai envie de coudre plein de lingerie... c'était le risque!

* le kimono, c'est franchement gadget... mais je me dis que cet été... ou en week end en amoureux... je pourrai le sortir pour faire la belle. :)

9 commentaires:

  1. La lingerie, ça me bluffe à tous les coups...
    Le pyj, faudrait que je rente, mais je crois qu'il s'arrête au 42... J'ai un gros cul moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lingerie, on devient vite accro!!!
      Le pyj, je sais plus pour la taille. En tout cas, le bas taille large et le système du dos (elastiqué) permet de le régler facilement à sa taille!

      Supprimer
  2. Wahou, quel boulot! La lingerie, c'est un truc auquel je n'avais vraiment pas pensé. J'hésite encore, mais ce modèle en rouge est superbe et original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Armelle!
      Je n'osais pas me lancer mais grâce au défi de Clothilde et au défi dentelles d'IG, j'ai franchi le pas et je suis ravie. L'avantage, les patrons sont gratuits et ne demandent pas un matériel énorme... a tenter!

      Supprimer
  3. Non mais tu as grave assuré pour ce mois ci!!!!!!

    la lingerie c'est dans mes projets, mais faut que j'achete le matos pour
    en tout cas défi amplement réussi

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis !!
    J'ai aussi cousu cet ensemble lingerie, et le kimono est l'un de mes prochains projets... Tu le refais passer en tête de liste !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout

    tu me donnes envie de tester la lingerie (surtout la culotte)
    bravo

    RépondreSupprimer

Des choses à dire?